6 rue Pépin Le Bref 02200 Soissons

07 50 31 55 10 ( SKYPE : Romain Tonolli Educateur-Comportementaliste Canin) romain.tonolli@aol.fr

Un petit Samouraï en Détresse

Bonjour à tous, j’ai réussi à entrer en contact avec Romain grâce à une personne qui m’a vu naître, qui m’a soigné et qui a assisté à mes premiers instants dans le commencement de ma vie au milieu des Humains…. Mon éleveuse .

Je ne peux pas entrer en communication directement avec vous car j’ai été placé à la SPA de Charleroi où j’apprends peu à peu à connaitre la face caché des êtres humains …. J’ai 8 mois .

Romain à décidé de me prêter sa voix, ses mots, pour que je puisse trouver une place de compagnon, marcher aux cotés de Maîtres dignes de ce Titre …. Je suis un Akita Inu .

Quand j’ai quitté mon éleveuse pour mon nouveau Foyer, ça aurait dû être le dernier, hélas …. Je suis un Samouraï .

Les humains me désirent, sont prêts à tout pour m’obtenir mais ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour faire d’un samouraï un allié, qui doit apprendre à garder …. Katana au Fourreau .

J’ai perdu mon Domaine de naissance, j’ai dû m’adapter à ma nouvelle famille qui aurait dû être la dernière, il y avait des poules, j’ai chassé les poules ….. Je me suis prit une trempe .

Les jours passent et je me rends compte que mon espace n’est pas structuré, c’est tendu, j’explore, je goute, j’essaie ….. Je me suis prit une trempe .

Je me couche à certains endroits de la maison, cherchant un lieu de paix, de calme, où je pourrai me reposer mais quelque chose m’en empêche ?! mes nerfs, mon instinct de survie …. J’ai développé une Hyper-Vigilance .

Le soleil se lève sur un nouveau jour, je ne suis pas au top, ça me stress et je ne sais pas d’où ça vient, tiens ?! un garçon veut jouer avec moi, c’est la première fois que je le vois, il doit avoir 11/12 ans …. Je me suis bien amusé, mais je suis fatigué .

La nuit Tombe, ils regardent la TV, trop de lumière, je suis fatigué, ils vont se coucher ….. Je m’endors enfin .

Du bruit ?! La nuit ?! ce n’est pas normal, je suis un samouraï et je dois protéger ma famille ! …. J’ai mordu le gamin, je me suis prit une trempe .

Le soleil se lève, je ne suis pas au top, je monte dans ce chariot d’acier qui m’emmène très loin de mon dernier foyer …. Je suis à la SPA de Charleroi, Maman …. aides moi ….

Amis passionnés, Professionnels, ici Romain Tonolli pour une nouvelle quête d’injustice canine !

Une éleveuse m’a contactée au sujet de l’un de ses chiens qui se retrouve à la SPA de Charleroi, victime de l’impatience et d’un manque de connaissances canines de la part de son entourage .

Le chien, vous l’aurez comprit est un chien :

  • Akita Inu (Trésor national Japonais)
  • Male entier
  • 8 mois
  • L.O.F

chiot 8 mois

Ce n’est plus une question d’argent mais ici d’intelligence, de conscience, de connaissances .

Ce petit samouraï attend des propriétaires qui ressentent le titre de « Maître » comme un respect, un privilège et NON comme une forme de Domination (Déviance Humaine du Contrôle) .

L’Akita Inu est un chien très compliqué à adapter à la vie Humaine, il faut le structurer, établir des règles simples, des limites, et renforcer en R+ les comportements qu’il fait Bien .

Nous avons à faire à un petit samouraï de 8 mois qui à développer une Hyper-Vigilance envers les humains car il a apprit que ces derniers peuvent provoquer la souffrance Physique et Mentale .

Il est encore temps de lui montrer la voie du Bushido 😉 car il n’a que 8 mois . Pour cet âge, le restructurer n’est pas de l’ordre du miracle, bien au contraire, c’est fortement faisable !

Pour vous permettre de sauver ce chien d’une courte vie de souffrances et d’incompréhensions, les critères familiaux recommandés sont :

  • Couple (à deux ont trouve plus de solutions) .
  • Sans enfants ou connaissances permettant une Habituation encadrée Chien/Enfant .
  • Connaissances canines ( respect de l’identité du chien, respects de ses activités « flaire, masticatoire, promenades quotidiennes, socialisation encadrées ») .
  • La promesse écrite d’une veille des connaissances canines .
  • L’inscription dans le Groupe Facebook Akita Inu Passionément .
  • Regarder le film Hatchi avec Richard Gere 😉 c’est Motivant .

Un Akita inu n’est pas un Labrador, ni un Golden retriever . C’est un chien garde du corps qui à besoin d’apprendre à ne pas se méfier des Humains . Il faudra veiller à son adaptation de la solitude, il doit apprendre à aimer être seul . L’apprentissage du port de la muselière est fortement conseillé ( La muselière n’est pas une punition et ne doit pas être associé en ce sens ) . La muselière est un outil qui vous permettra d’assurer sa survie à lui, et protégera son entourage d’un éventuel accident . La muselière la mieux adaptée pour respecter à la fois ses besoins physiologiques (flaire, friandises, respiration, signaux d’apaisements) est la Muselière de type Baskerville . N’oubliez pas qu’un chien est considéré comme une arme Blanche aux yeux de la loi, il faut lui apprendre à laisser le katana au Fourreau, la muselière est un Fourreau .

Un Samourai sans Maître est un Rônin, un vagabond, condamné à une mort imminente .

Si vous ressentez que vous êtes digne d’être un « Maître » votre disciple vous attend non sans mal à la SPA de Charleroi et vous faites de moi votre allié .

Composez par téléphone le : 0032-475-22-72-93  et dites  » Je suis prêt pour le petit Samouraï «  à la personne qui décrochera le téléphone, pour débuter votre aventure . Elle saura que vous avez prit le meilleur des départs …. Celui de l’Honneur et de La Dignité .

Romain Tonolli
Éducateur-Comportementaliste Canin
Spécialiste des relations Humain/Chien

baniere facebook 2K

Mental Canin Le Groupe

Le partage c'est la vie !